fbpx

Le Complot nous présente “Mystic” (l’Art Mystic)

Le Complot ne vous évoque pas grand chose pour l’instant… ? C’est normal, le groupe s’est formé en 2020 mais les 2 acolytes sont bien connus du milieu underground réunionnais. Ils débarquent avec “Mystic” et l’univers qui va avec.

Originaire de la Réunion, Le Complot, c’est en fait 2 artistes : ANIBALECTURE du crew SUPAFAMILY et DIKSA de MOS.K. Après de nombreux clips et projets sur la scène locale, plutôt du côté underground de la production musicale, c’est en 2020 que les deux rappeurs se retrouvent en Métropole pour unir leur force et former “Le Complot”, duo que nous avons la chance de fraichement découvrir aujourd’hui.

Pour célébrer l’occasion, les deux rappeurs se sont retrouvés à Amsterdam pour nous proposer “Mystic” sur une instrumentale de Mr Harrington, un morceau de Grime à la sauce réunionnaise avec du créole et des flows rythmés.

 

 

Tu ne connais pas la GRIME ?

 

Originaire du milieu underground Londonien dans les années 2000, la Grime est le fruit d’un mélange de style musicaux, symbole de la mixité de la population de l’Angleterre : Dancehall, Rap, Trap, Garage, Drum’n’Bass, etc.

Comme vous pouvez le découvrir dans le morceau, la Grime se caractérise par un rythme très rapide (BPM rapide) et des flows et textes impactants. On vous laisse réécouter le son plusieurs fois pour bien capter l’influence diverse et le travail.

 

En plus de nous offrir, un clip très alternatif réalisé par notre notre réalisateur récemment expatrié “SupaTang”, le duo et leur équipe nous offre un making of qui retrace leur roadtrip à Amsterdam avec délires, freestyles et une surprise à la fin…

Donnez-nous votre avis sur morceau et le making of l’équipe !
On attend vos avis.

A DECOUVRIR AUSSI : BENYTRIC nous prévient, «Ça va pas changer»

Laisser un commentaire