fbpx

Mc Box collabore avec Sofiane et Kalash pour son premier EP “Insulaire”

Alors qu’il devait initialement dévoilé son premier album cette année, il semblerait que les plans ont changé pour le Saint-Joséphois MC Box, encore en métropole ces derniers jours avec son équipe Universal/ Nemesis, il nous dévoile un EP surprise “Insulaire”.

 

Premier artistique musical réunionnais à obtenir un single d’or, c’est une prouesse pour Mc Box et la Réunion en même temps qui voit son année marquée d’une pierre blanche dans l’industrie musicale.
Pour l’occasion, l’artiste s’est rendu en métropole et en l’espace de quelques semaines, Mc Box et son équipe nous proposent le premier EP “Insulaire” de l’artiste avec quelques grosses surprises.

Un projet court et cohérent

 

“Insulaire”, c’est le titre du premier EP de l’artiste auteur du single “Au Revoir”, certainement pour exprimer son appartenance, ses originaires réunionnaises mais aussi pour exprimer son univers empreint de mélancolie et souvent solitaire quand il parle d’amour.

Le 16 Octobre dernier, Mc Box et son équipe nous dévoilent après une série de vidéos et de live sur Instagram, le premier projet officiel de l’artiste. Un EP de 6 titres dans lequel on retrouve forcément le succès commercial “Au Revoir” (+ de 20 millions de stream) et deux collaborations sérieuses avec des artistes nationaux.

Kalash et Sofiane (plus connu sous le nom de Fianso) en featuring, c’est déjà gage d’une grande exposition pour permettre à Mc Box de se faire remarquer. Kalash étant également d’originaire insulaire et Sofiane étant membre de la structure Nemesis et Universal, participe activement à la réussite de l’artiste réunionnais.

 

 

Un premier EP qui est un coup d’accélérateur

 

Mc Box nous livre un projet de 6 titres, un projet court mais efficace qui concentre le style de l’artiste et qui a pour but de l’exposer au maximum de public tout en présentant sa pièce d’identité, son univers artistique.

Bien évidemment, pas de grosses prises de risques pour ce premier projet qui a vraiment pour but de confirmer le style et faire connaitre plus largement MC Box à l’échelle nationale.

“YAR” est une entrée en douceur dans l’univers de Mc Box avec une teinte mélancolique, “BadBoy” vient raviver les flammes de l’été (on y entend également quelques gimmicks de ST Unit). “Prince de la Ville” est le featuring avec Sofiane sur des sonorités pop et afro, “Jamais” est le single qui annonçait le projet il y a quelques semaines.
Finalement, “Toucher” est l’un des tubes du projet en featuring avec le mélodieux Kalash sur des sonorités Afro Kizumba et le projet se termine avec “Au Revoir”, le fameux single d’or.

Un savant mélange de mélancolie, de fête et des collaborations bien choisies qui devraient permettre à Mc Box de porter sa musique à un autre niveau à l’échelle nationale.

Vous avez écouté le projet l’équipe ? On aimerait beaucoup avoir votre avis sur votre titre préféré.

A DECOUVRIR AUSSI : INTERVIEW EXCLUSIVE : MC BOX

Laisser un commentaire