fbpx

Mc Box et Adr réalisent le premier épisode de ‘1 couplet 1 refrain’

Il y a quelques semaines, le Label RunHit annonçait la sortie d’un nouveau concept “1 couplet 1 refrain”. Effectivement, le nom du concept nous donnait déjà des pistes de réflexion sur le contenu mais le premier épisode vient lever le voile sur cette série de vidéos annoncées.

“1 couplet 1 refrain” présageait certainement une immersion dans la composition musicale des artistes du label RunHit et c’est un concept qui a été officialisé par la sortie du premier épisode dans lequel on retrouve Mc Box, l’un des artistes phares du label et ADR, un des 4 compositeurs de RunHit.

Le concept est simple, on est plongé au coeur des studios du label en compagnie d’un artiste et d’un beatmaker dans la création d’une instrumentale et d’un refrain.

 

 

Lors d’une première étape, on retrouve ADR depuis chez lui, dans son home studio face à son matériel musical afin d’avoir des explications sur la composition que MC Box qui lui a déjà réclamé par téléphone (confinement oblige) précédemment.

Une fois la composition finalisée, Mc Box nous explique sa méthode d’écriture et d’enregistrement.
Mc Box a une technique très utilisée dans le métier qui est celle du ‘Yaourt’ : concrètement cela consiste à marmonner une mélodie et le bon flow sur l’instrumentale pour réussir à créer quelque chose d’harmonieux et ensuite dans un second temps, d’écrire et de caler ses paroles pour remplacer le yaourt.

 

Au final, quelques minutes plus tard, MC Box termine son enregistrement et dévoile une partie d’un nouveau titre qu’il a intitulé ‘Y A R’, composé et écrit pour cette vidéo.

A votre tour de nous dire comment vous avez trouvé ce premier épisode ?

Vous avez trouvé ça instructif ?

 

Laisser un commentaire