fbpx

Zétoile Kréol, la nouveau booster de talents propulsé par IVI I K L

Le 03 Mars dernier, une petite étoile est apparue sur la toile des réseaux sociaux réunionnais, Zétoile Kréol.  Depuis, de nombreux talents ont vu la lumière grâce à ce compte qui partage des covers de jeunes talentueux chanteurs réunionnais.

Après plusieurs semaines d’anonymat et de publications, IVI I K L a enfin pris la parole en période de confinement pour présenter ce projet auquel il ne devait pas s’associer publiquement dès le départ.

Initiée par le chanteur IVI I K L et une toute nouvelle équipe de jeunes enthousiastes, Zétoile Kréol était à l’origine une simple association créée déjà depuis 2019 qui devait propulser des projets pour le compte du jeune artiste.
Rattrapé par le temps mais encouragé par les gens qui le soutiennent, il a décidé de mettre le projet sur les rails accompagné de jeunes volontaires qui administrent la gestion du compte.

En plein Covid-19 et plein d’ambitions pour cette période de confinement, le jeune artiste de 21 ans décide finalement de se montrer publiquement sur le compte pour lui donner une certaine traction grâce à sa réputation déjà acquise dans la musique locale et nationale.

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ZK🌟 (@zetoilekreol) le

La mission de Zétoile Kréol ?

Zétoile Kréol, c’est avant tout la volonté de redonner, de transmettre ce que IVI I K L a pu apprendre tout à long de sa jeune carrière musicale. Accompagné d’une équipe dédiée, ils se sont donnés pour objectif de donner de la voix aux jeunes artistes locaux qui souhaitent approfondir leurs efforts auprès de personnes expérimentées.

D’ailleurs, même si le compte semble s’intéresser uniquement à des chanteurs pour le moment, l’ambition est bien plus porteuse car l’association compte s’intéresser aux jeunes talents en général, peu importe le domaine artistique.

Le but initial de ce projet était de produire une compilation avec une sélection des meilleurs potentiels sondés mais au fil du développement et des publications, les ambitions ont grandies.

 

Zétoile Kréol en 2020

Soutenu par le studio Nirvana de Toulou, PMC et RL Studio de Dj Mimi, IVI I K L et son équipe recherchent les nouvelles perles rares. Dans un premier temps, l’artiste nous révèle qu’il a déjà plusieurs textes écrits qu’il souhaite léguer à de nouveaux talents mais que son but ultime serait d’accompagner à court voire moyen termes les quelques personnes sélectionnées.

Les sélections des “covers” continuent jusqu’à la fin du confinement et comme dit IVI I K L, “après commenceront les choses sérieuses”. Les 5 personnes sélectionnées bénéficieront d’un suivi artistique hebdomadaire, de nombreux conseils, des scènes, de véritables expériences.

Bien évidemment, les personnes qui ne seront pas sélectionnées ne seront pas laissées pour compte car il y aura également des conseils et des formations proposées au plus grand nombre.

L’artiste clôture sa présentation de Zétoile Kréol sur un constat contre lequel il lutte avec son équipe : la méconnaissance du milieu musical et de ses rouages. Il souhaite réellement apprendre aux jeunes comment s’en sortir dans ce milieu.

A votre tour de vous exprimer sur cette initiative locale, qu’en pensez-vous ?
Vous aviez déjà entendu parler du projet “Zétoile Kréol”, dites-le nous en commentaire !

 

1 réflexion au sujet de « Zétoile Kréol, la nouveau booster de talents propulsé par IVI I K L »

Laisser un commentaire