fbpx

Nairod plus technique que jamais sur son nouveau freestyle “Arah”

Installé en région parisienne depuis quelques mois, Nairod a quitté son île mais sa passion et ses origines créoles le suivront partout. Il dévoile un nouveau freestyle Trap “Arah” sur lequel il a travaillé assidument son écriture.

Passionné par la Trap depuis des années, ce nouveau freestyle ne fait pas exception car le rappeur de la Possession nous propose de découvrir son rap à son apogée sur des 808 (basses) énervées.

Alors que nous connaissons le jeune rappeur pour ses textes toujours très bien écrits et ses punchlines aiguisées, le freestyle “Arah” est particulièrement étonnant pour les plus techniciens d’entre nous.

 

 

Rimes riches, rimes embrassées, rimes croisées, la répétition et encore bien d’autres, sont des figures de style que l’on peut entendre dans ce nouveau freestyle.

Mais que veut dire ‘Arah‘ ? Il s’agit en réalité, d’un cri de ‘guetteurs’ marseillais pour avertir la présence de force de l’ordre dans un quartier. Pour ne pas être surpris en plein flagrant délit de vente de stupéfiants, les quartiers français ont des jeunes postés à des endroits stratégiques des quartiers pour avertir les vendeurs. Et pour avertir d’une présence suspecte, ils ont une expression établie.

 

Vous pouvez en voir un exemple lors d’un tournage en métropole :

 

 

 

Autant, c’est une expression très commune en Métropole mais qui n’est absolument pas utilisé à la Réunion.
Nairod insiste d’ailleurs sur ce point :

“La Réunion i cri Arah, mi té vend lo nafèr dan parc”

Qu’avez-vous pensé de ce nouveau freestyle ?
Dites-nous en commentaire si vous suivez la Trap de Nairod.

Laisser un commentaire