fbpx

Pix’l est enfin de retour avec “Tribute”

Alors qu’il teasait son nouveau morceau depuis quelques jours, Pix’l est officiellement de retour avec un nouveau morceau qu’il a intitulé “Tribute“.

 

C’est un jeu de pistes auquel nous avons eu droit cette fois-ci pour le retour de Pix’l. L’artiste a posté l’annonce d’un nouveau son, puis la jacket, puis un extrait; le morceau est sorti sur les plateformes de streaming avant qu’il nous soit dévoilé un clip concept pour finaliser le lancement de ce nouveau single. Un succession d’évènements qui a fait monter doucement la pression auprès des fans de l’artiste.

Amoureux du reggae depuis ses débuts, Pix’l nous gratifie d’un morceau qu’il a intitulé “Tribute” soit un “hommage” en français qui est rendu à une personne proche qui est partie trop tôt.

“Astèr faut nous lèv la tête pour nou koz ek ou, frère, 

ou veu pas nou plèr, ou veu nous tient le coup”

Il semblerait que Pix’l ait voulu rendre un bel et dernier hommage à un ami proche qui lui était cher. Alors que les premières notes nous faisaient rapidement penser à une version alternative de “Is This Love” de Bob Marley, le nouveau single prend rapidement sa propre identité pour nous emmener en balade sur cet air de reggae.

 

.

Un clip conceptuel et contextuel

Alors que nous traversions l’une des plus grosses crises sanitaires du monde moderne, Instagram a du connaitre une croissance phénoménale des “live” étant donné que beaucoup de personnes étaient enfermées chez elles en ayant parfois pour seul point de contact, une interaction live sur instagram. Supatang a voulu mettre en avant cet aspect particulièrement exacerbé en cette nouvelle vie de confinement.

On pourrait même interpréter comme un hommage général, porté par plusieurs personnes et artistes (Taïro, Isnel, Marie Alice Sinaman, etc) qui viennent payer un tribu soit à un proche parti au ciel ou à toutes les victimes de cette pandémie. Le titre reste pertinent en tout état de cause.

Les coeurs qui s’envolent lors des lives sont également un signe de l’amour envoyé par les vivants vers leurs âmes envolées. D’ailleurs, pour envoyer un commentaire, le bouton n’est pas “envoyer” mais “Tribute” pour rendre hommage encore une fois !

Pix’l nous offre un titre à la fois simple et complexe, pleins de sens cachés qui méritent de nombreuses écoutes, la réalisation créée par Supatang Prod rajoute également une mise en image artistique et poétique qui intriguera pendant de nombreuses écoutes.

 

A vous de nous donner votre interprétation de “Tribute” ?
Que voyez-vous et que comprenez-vous à travers ce nouveau titre de Pix’l ?

A LIRE AUSSI : Inspirés par le confinement : Da Skill, Julius BangBang et Pix’l créés un morceau “Rest Zot Caz”

2 réflexions au sujet de “Pix’l est enfin de retour avec “Tribute””

Laisser un commentaire