Après un retour très réussi en 2020 avec des titres et hymnes forts comme Tribute, ou TSODAM, Pix’L vient renverser la tendance avec une énergie volcanique avec “2 saisons”.
Les scènes reprennent progressivement et c’est aux côtés de Wizdom que Pix’l exprime son retour au meilleur niveau sur les planches locales en ce début d’année. Malgré leur excellente entente artistique, revivez Zenfan Bondié, c’est en solo que les artistes ont attaqué 2021 et Pix’l s’est montré particulièrement puissant avec son premier clip “2 Saisons”.
Il avait initié la communication de ce nouveau titre avec deux photos du front de mer de Saint-Denis et ses mythiques canons : une version avec un ciel ensoleillé et une version au à la mer démontée… Pix’l voulait donc parler des mythiques “2 saisons australes” qui s’expriment aussi selon lui dans nos caractères de créole.
“Un kréol i bek dan dir, pou mieux savour son réussite mon frère
Li conné c’est kwé résisté, quand li mazin sa li vé resté”
Une équipe d’excellence à travailler autour de ce projet qui cumule déjà plus de 100,000 vues sur Youtube en quelques jours. Tout d’abord, à la composition, Julius Bang Bang connu pour sa créativité instrumentale nous offre une masterclass en terme de Trap mélangé au maloya traditionnel réunionnais !
Sur le plan visuel, Denis Ramjane nous offre un très bel hommage à notre île à travers sa mer, sa nature, ses forêts lié aux prestations des excellents danseurs et chorégraphes Low Kaf et Chef Tikaf.
Un sans faut à notre avis et la promesse d’une année incroyable pour l’artiste pour lequel on peut espérer un projet en 2021.
A DECOUVRIR AUSSI : Kalipsxau veut un “Corps à corps”
Laisser un commentaire