fbpx

Zenfan Bondié, la collaboration inédite de Wizdom et Pix’l

Qui aurait pu s’en douter, Wizdom l’un des chanteurs les plus authentiques de la musique créole urbaine et Pix’l, une référence du reggae dancehall réunionnais qui unissent leurs forces pour nous livrer une surprise et surtout un message puissant d’unité sur “Zenfan Bondié“.

 

Le featuring semblait rêver et pourtant, c’est une collaboration qui a rapidement vu le jour grâce aux efforts communs des deux artistes qui ont été particulièrement positifs et productifs au travers de ces 2 mois de confinement.

Wizdom nous livrait il y a 1 mois, le clip du morceau “Zistwar” et Pix’l encore plus récemment, “Tribute” deux belles chansons qui viennent prendre un sens encore plus puissant avec cette crise mondiale.

C’est sur des sonorités variées, allant de la pop aux inspirations Maloya que Wizdom et Pix’l se sont donnés le mot pour parler au public réunionnais de notre chance malgré les difficultés.
Tous deux très spirituels, c’est une prise de conscience, un message d’espoir et de courage que nous livrent les deux artistes aux univers proches.

 

 

“A nou même Zenfan Bondié, Pou nou le temps lé compté

I faudrait nous rouv nout zié, dessi li nous pé compté”

 

Faire confiance à Dieu et se détacher des futilités de la vie, c’est une promesse tout à fait pertinente mais ambitieuse, faite par Pix’l, pour la Réunion où la population reste très ancrée dans ses croyances spirituelles et religieuses mais paradoxalement, très influencée par les marques et la grande distribution (les comportements ont donné encore raison à ce fait pendant le confinement).

 

A votre tour de nous dire en commentaire si ce morceau vous a parlé ?
Vous considérez-vous comme un “Zenfan Bondié” ? Dites-le nous en commentaire l’équipe

 

A LIRE AUSSI : Inspirés par le confinement : Da Skill, Julius BangBang et Pix’l créés un morceau “Rest Zot Caz”

 

 

 

Laisser un commentaire