fbpx

Ronan garde espoir dans son nouveau titre “J’essaie”

Ronan est un jeune artiste qui nous vient de l’ouest de l’île. Nous avons pu le découvrir il y a quelques années sur les réseaux sociaux avec les différents covers qu’il postait. En 2018, son rêve prend forme lorsqu’il signe avec Lunique Record. Il sort son premier single intitulé “Ma Bella“. Puis, on le retrouve en 2019 avec Makaraprod, où il enchaîne les titres tels que “Oui cé ou” qui a déjà atteint le million de vues et le dernier en date “Mi yaime” sorti en juillet 2020 qui emboite le pas de son aîné. Il y a quelques jours, Ronan teasait en story et sur sa page instagram la sortie de son nouveau titre. C’est chose faite. Aujourd’hui, il revient avec un nouveau titre nommé “J’essaie“.

 

Sur cette balade cadencée aux sonorités zouk-love, Ronan s’est entouré de la même équipe que lors de ses titres précédents. Ainsi, on y retrouve Dj Mimi aux arrangements musicaux et Denis Ramjane à la réalisation du clip.

Dans ce nouveau titre qui nous invite à nous déhancher, Ronan conte pourtant une histoire d’amour qui n’a pas eu de happy end. En effet, malgré les réconciliations, l’inévitable, c’est-à-dire, la séparation n’a pu être évitée. La douleur d’avoir perdu celle qu’il aime est telle, que face aux autres, il dissimule sa peine, ” je vais bien”.

 

“J’essaie de t’oublier avec une autre”

 

Cependant son amour pour elle, est resté intacte. Il garde secrètement l’espoir que celle qui a conquis son cœur, “revient à mwin”, afin de reprendre leur histoire là où elle s’est arrêtée.

 

“Tant que mon cœur y bat pou ou, mi va bataille pou ou”

“J’essaie de devenir celui que tu souhaiterais que je sois”

 

Ce changement si humain est le reflet d’une triste réalité de notre condition d’homme, on ne se rend compte de l’importance d’une personne dans notre vie que lorsqu’on la perd

Cette histoire est magnifiquement mise en scène dans une chambre d’hôtel à la décoration feutrée, où Ronan se retrouve face à ses interrogations, aux souvenirs de sa partenaire entre rire et danse.

Ronan donne le ton pour ce mois de novembre avec cette balade, et on ne manquera pas de le suivre.

 

Jessica Gauvert

 

 

A DECOUVRIR AUSSI : IVIIKL répond à l’un de ses coups de coeur de l’année avec “Aymie”

 

Laisser un commentaire