fbpx

Living Up : le nouveau son très positif de Kaf Malbar

En artiste accompli et établi sur la scène réunionnaise, Kaf Malbar dévoile à son tour un morceau “spécial confinement” sur sa chaine Youtube. Le ton est doux, uniquement une image animée pour représenter visuellement le morceau (confinement oblige) mais l’intention est toujours aussi puissante dans “Living Up”.

 

Kaf Malbar a toujours été un artiste émérite dans sa musique. Encore une fois, il le prouve et n’aborde pas le sujet simplement comme de nombreux artistes, dans la hâte, ont pu le faire avant lui.
2 semaines après la mise en quarantaine, l’inspiration a eu le temps de s’installer, Kaf Malbar a pris le temps de comprendre et d’analyser l’état d’esprit et le moral des réunionnais pour donner une réponse musicale adaptée et c’est chose faite.

Au dessus des nuages, le lever du soleil est toujours doux et agréable à voir. Les nuages qui dansent rajoute une part de sérénité au morceau qui a été composé par l’ancien acolyte de longue date de Kaf Malbar, Dj Sebb.

 

 

Sur des sonorités dancehall, très douces et harmonieuses, Kaf Malbar dresse un constat alarmant dans un premier temps : tout devient difficile, les mauvaises ondes se propagent, les oiseaux meurent ou s’enfuient…
Mais les créoles sont forts ! Le réunionnais a connu les temps de disette et la population est toujours ancrée dans son héritage agricole.

Selon nous, le titre “Living Up” évoque l’idée de vivre simplement mais de réussir à trouver une certaine élévation spirituelle pour pouvoir trouver et garder la solidité de nos anciens face à l’adversité de la vie.

Et vous, que pensez-vous de “Living Up” ?

Ce confinement vous pousse au questionnement sur votre vie ?

 

1 réflexion au sujet de « Living Up : le nouveau son très positif de Kaf Malbar »

Laisser un commentaire