fbpx

ASL présente “Less na fé” en collaboration avec Alaza

Comme beaucoup de villes réunionnaises, et françaises en général, la ville de Saint-Louis s’investie dans les projets culturels de sa jeunesse. Aujourd’hui, c’est ASL qui voit le jour et pour l’occasion, ils ont pu s’offrir un featuring avec le célèbre rappeur local, Alaza.

 

ASL est un groupe de jeunes originaires de Saint-Louis et ses alentours. Le crew est composé de 7 artistes : Gericko / Sweet J / Fly Fly / Escro Kiing / Chacal / Don Sampayo / Le 3 ème et Alaza vient compléter l’équipe pour ce nouveau titre “Less na fé”.

La légende de la vidéo sur Youtube dit que le groupe est accompagné par la ville de Saint-Louis dans un projet de création artistique, ce qui pourrait expliquer le nombre assez élevé et “inhabituel” de rappeurs présents sur ce son. On peut comprendre que ces jeunes saint-louisien sont passionnés par la musique et que la municipalité a mis à leur disposition un certain nombre de ressources pour réaliser ce projet musical : un véritable moyen de prouver aux jeunes qu’ils en ont la capacité et un bon coup de projecteur  sur les talents grâce à la présence d’Alaza en featuring.

 

 

Sur une instrumentale résolument dancehall, les artistes s’enchainent et posent chacun à leur tour leur couplet pour montrer leur style et Alaza vient compléter par une touche musicale pour le refrain.
La diversité, c’est le mot d’ordre chez ces artistes originaires du Sud de l’île. Certains sont en mode Dancehall, d’autres Rap et d’autres préfèrent chanter.

C’est une excellente chose que Saint-Louis donne à sa jeunesse la possibilité de s’exprimer dans un cadre mis en place par la ville.
Donnez-nous vous aussi votre avis sur cette initiative prise par la jeunesse saint-louisienne. Vous kiffez le son ?

 

Laisser un commentaire