fbpx

Ce qu’il faut retenir du concours de talent de Dj Sebb

Il y a une semaine, Dj Sebb prenait la parole sur Instagram, chose qu’il fait assez rarement, pour la bonne cause. Il y organisait un concours pour découvrir les nouveaux talents réunionnais de demain.

Samedi 18 Avril, alors que tout le monde est en confinement et particulièrement actif sur les réseaux sociaux, Dj Sebb a lancé un concours assez inédit auprès de sa communauté pour permettre aux réunionnais d’avoir une occasion de briller sur une production réalisée par l’un des meilleurs compositeurs de la Réunion.

Le principe était simple : 7 productions différentes, toute réalisée par le Dj de la Gommance, autour des thèmes Trap, Dancehall et AfroBeat ont été mises en ligne et rendues accessibles à tous. Le but était de permettre à chaque personne qui le souhaite de télécharger l’instrumentale de son choix et de proposer son meilleur freestyle et le renvoyant à Dj Sebb pour participer à la première phase de sélection.

Tout paraissait fluide et évident pour Dj Sebb qui s’était fait ses propres plans selon lesquels il allait recevoir un nombre raisonnable de participations sur une semaine et choisir 3-4 gagnants parmi les propositions…
En réalité, le concours a pris tellement d’ampleur qu’il a du arrêter le concours, seulement deux 2 jours après le lancement, c’est-à-dire, lundi 12h car il avait déjà reçu plus de 400 vidéos des 4 coins de la Réunion !
Après avoir visionné tous les freestyles les uns à la suite des autres, il en est ressorti une première sélection réalisée par Dj Sebb en personne : 91 meilleures participations sont apparus dans le feed Instagram de Dj Sebb pour permettre à toute sa communauté de découvrir et surtout de “juger” les prestations des participants.

 

 

Vendredi 24 Avril sonnait la fin du concours des talents et Dj Sebb a réalisé une vidéo pour annoncer les grands gagnants et récapituler son initiative à tous les participants.
Il n’a vraiment pas pu se cantonner à 3 ou 4 artistes comme prévu initialement et a étendu la sélection 15 talents au final.

Des projets ambitieux initiés par Dj Sebb en 2020

 


Pour les 15 talents sélectionnés par le public et par l’artiste, de beaux projets sont déjà engagés. Initialement, Dj Sebb voulait produire un morceau par talent mais avec la somme de potentiels qu’il a pu sourcer, il va monter un projet ambitieux autour de ses 15 artistes en herbe.
Il le disait lui-même, “nous va fait un projet comme pou Mizik Soleil mais pas avec le même nom”. Il y aura donc 15 talents et 15 artistes plus établis autour d’un seul et unique projet qui viendra fédérer tout le monde et dont il sera le chef d’orchestre grâce à son expérience dans la production.

 

Le compositeur originaire du Chaudron a d’ailleurs profité de sa vidéo de révélation des résultats pour dire à quel point il a pu repérer des talents prodigieux en matière de Rap. Dans les 15 qualifiés, uniquement un poignée sont de l’univers Rap alors Dj Sebb a rassuré les amateurs du noble art, il compte réaliser un projet ultérieurement qui sera uniquement dédié aux jeunes talents rap de la Réunion.

 

 

Pour terminer son live, Dj Sebb a eu les mots justes en disant :

“Pour tout ceux qui n’ont pas été sélectionné cette fois-ci, il faut voir ces concours comme un bus et celui-ci est plein”, il y en aura d’autres sur d’autres thématiques et pour d’autres résultats.
Dj Sebb nous confie avoir de grands projets pour diversifier sa palette musicale et il va commencer à le faire dès cette année.

Comment avez-vous trouvé l’initiative de Dj Sebb ?
Pensez-vous que vous irez découvrir ce projet ?

A lire aussi : Deric et Dj Sebb y ‘Laisse Flambé’

1 réflexion au sujet de « Ce qu’il faut retenir du concours de talent de Dj Sebb »

Laisser un commentaire