fbpx

Deric et Dj Sebb débarque “En Blok” !

Deric l’annonçait depuis quelques temps sur les réseaux et il est enfin là, le son “En Blok”. Dans les premiers extraits qu’il a teasait sur Instagram, on pouvait avoir un aperçu d’un très bon son; Dj Sebb et Deric ont largement été à la hauteur des espérances de leurs fans.

Deric disait récemment sur ses réseaux qu’il souhaitait mettre un peu le rap de côté mais il n’a jamais dit qu’il allait arrêter de faire du bon son, la preuve en est avec sa dernière collaboration avec Dj Sebb !
Tous les 2, résidants du Chaudron, beaucoup de fans s’étonnaient à l’idée d’une collaboration entre eux deux alors que les relations entre artistes du Chaudron n’ont jamais été aussi bonnes, on a pu le constater avec le dernier gros remix de Kaf Malbar, Boss&Youth, Deric et Nicko.

Dj Sebb ayant énormément travaillé avec Kaf Malbar à l’époque, qui a pris son indépendance depuis avec sa propre structure Mafia Endemik n’en a pas pour autant gardé de très bons liens avec la référence locale du reggae/dancehall. La connexion Deric et Dj Sebb était envisageable et elle donne satisfaction au public réunionnais en majorité.

 

 

Dj Sebb domine sur tous les styles

Dj Sebb a mis de côté “La Gomance” et ses acolytes habituels : Junior, PLL, Black-T, etc pour faire du sale avec un jeune originaire de sa ville. Dj Sebb a produit une instrumentale redoutable aux rythmes militaires et qui aurait pu mieux faire que Deric pour donner un côté Ghetto à ce son ? Personne d’après nous.

L’ensemble du son est très bien composé et on peut clairement imaginer tous les scénarios pour cette nouvelle pépite : à écouter en voiture, danser en boîte de nuit ou jouer en live, le résultat sera détonnant !
Dj Sebb prouve une fois de plus qu’il est au dessus de la concurrence réunionnaise en terme de production instrumentale.

Deric, quant à lui, s’installe progressivement comme une référence indéniable de la capitale ! En 10 jours, il frôle le demi-million et donne le tournis aux artistes concurrents. C’est un style qui lui va très bien cet esprit ghetto mais on sait qu’il est est très versatile alors on attend d’en écouter plus dans son année.

Laisser un commentaire