fbpx

FDS lâche BERTEL et annonce l’EP ‘MANIACO’

Originaire du Sud de l’île de la Réunion plus précisément de Bois d’Olives, FDS rappe sérieusement depuis quelques années mais il trappe encore mieux aujourd’hui et il nous le prouve sur son nouveau titre “Bertel“.

Tourné dans une petite caze en tôle, c’est un parfait rappel de son influence réunionnaise et du créole qui lui sont chers. Il a d’ailleurs intitulé le son “Bertel” en référence a un petit sac traditionnel réunionnais qui était très populaire au siècle précédent. FDS nous a confié le fait qu’il s’agit du premier son dévoilé de son EP et qu’il image cette première sortie comme celle qui va porter la reste du projet : voilà pourquoi Bertel.

Bertel et FDS sont bien créoles mais FDS nous propose, cette fois-ci plus que jamais, un son aux influences très américaines avec une instrumentale portée sur la Trap.
Lui qui a été influencé par la musique depuis tout jeune grâce à son père, nous avoue avoir conçu ce son et ce nouvel EP aux 4 coins de la France métropolitaine et pour finir en beauté, à la Réunion comme un retour aux sources.

 

 

D’après FDS, son nouvel EP, qu’il a intitulé ‘MANIACO‘ sera un projet court dans lequel il essayera d’apporter une autre couleur que celle du rap que l’on peut entendre ces jours-ci, notamment avec beaucoup de variations de flows et de nouvelles mélodies.

Alors vous avez kiffé “bertel” ?
Bien évidemment, vous pourrez découvrir le projet en détail sur Run Garden quand il sortira.

Laisser un commentaire