fbpx

KISAILE #24 :Mighty Lion s’envole dans les “Nuage”

Il y a quelques temps de cela, Tony (mon collègue/ami rédacteur de Lille) vous rappelait dans son article sur l’artiste Rawb que la musique urbaine a été influencé par les vibes du reggae. Et aujourd’hui, je vous présente l’artiste Mighty Lion qui a été touché par ce style musical.

 

Mighty Lion est un artiste réunionnais qui nous vient du sud de l’île, le Tampon. Il gravite depuis quelques années déjà dans le milieu musical. Depuis son jeune âge il a été attiré par le reggae qui pour lui est le langage de la spiritualité, de la positivité, “la musique du peuple”. En 2018, on découvre son univers qui passe bien évidemment par le reggae mais autant par la soul que le hip-hop dans son premier album intitulé “Jam to run“.
Dans cet album il prône naturellement la positivité et l’amour qui sont les files conducteurs de sa musique. Il a réussi à exporter sa musique au-delà de nos frontières. Cette année, il apparaissait sur l’album “Reggae Family” avec le chanteur Bobo Faya.

Il nous revient en cette fin d’année avec son nouveau titre intitulé “Nuage“, qui est le premier extrait de son album “Feeling alright” prévu pour 2021.

 

 

Mighty Lion nous emporte dès les premières notes dans une atmosphère apaisante avec sa voix calme et posée. En effet, ce reggae love est un hymne à l’amour pour la femme qui partage sa vie. Il nous dévoile ses sentiments en toute simplicité.

“Je me sens comme sur un nuage (…) Avec toi l’amour est un voyage”

On comprend alors que l’amour l’inspire et lui procure cette sensation de légèreté et de bien-être qui l’aide à se dépasser chaque jour.

Cependant la vie d’artiste n’est pas dès plus simple, il faut savoir jongler entre la passion musicale et la vie personnelle. La musique est une part de lui et son rêve de “chanter en concert et faire plaisir à tous ceux qui kiff” ne peut être refouler. C’est pour cela, qu’il rend hommage à sa partenaire qui l’a toujours soutenu dans ses différents projets.

“Jamais bien loin de moi (…) mon armure, mon bouclier”

Leur amour est plus solide que jamais malgré les épreuves rencontrés.

 

Afin de propager sa positivité et l’amour,  Mighty Lion nous offre un fabuleux clip réalisé par John Goderon. On retrouve les paysages magnifiques du haut de l’île, du lever de soleil sur la montagne, au ciel orné d’étoiles témoin de la complicité et de l’amour du couple.

 

 

Mighty Lion m’a séduite avec ce son. En ces temps difficiles sa musique est une bouffée d’air frais qui nous transporte dans un havre de positivité et de douceur qui nous permet de croire en l’amour. Oui  l’amour, le moteur de toute chose. On attend son album prévu pour l’année prochaine afin de nous délecter de sa créativité positive. De plus, il a prévu des surprises musicales nationales voire internationales pour ce deuxième opus. Et comme il le dit le “reggae music casse les barrières”.

 

Jessica Gauvert

A DECOUVRIR AUSSI : Lalso lui dit “Bye bye” dans dernier clip

Laisser un commentaire