fbpx

Laissez-vous porter par la musique avec Rawb sur « I like this »

Rawb, reggaeman dyonisien résidant à Paris, nous livrait il y’a un mois le clip de « I LAND ».  Il y apparaissait tel un aventurier doté d’une carte et d’une longue vue, arpentent la capitale en quête de son Ile. – Find an island and make it my home – (trouver une Ile et en faire mon chez moi).

 

Il semble être arrivé à bon port en nous délivrant dans la langue de Bob Marley « I like this », titre reggae énergique et rayonnant, tourné cette fois-ci à la Réunion.

Rawb collabore avec des artistes proches, s’impliquant comme de vrais couteaux-suisse dans ses multiples projets. On retrouve entre autre TRKA, régulièrement présent à la production, réalisation et au mix (I Land , Born Again, Meditation …).

Derrière la caméra on retrouve Nee Capture. On découvre qu’il s’agit du DJ Antwan Dago, également à la tête de « vib’in records » qui déclare être notamment influencé par la nature, ce qu’on ne manquera de retrouver tout le long du clip.

 

 

On alterne en effet entre de multiples plans contemplatifs. On se retrouve tantôt sur les plages ou encore dans les hauts, devant une case en tôle, un champ d’ananas ou encore une cascade ou des chemins de randonnées.

On met en valeur en quelques plans la richesse de la Réunion, véritable terrain propice à l’écoute de ces émotions à laquelle Rawb nous convie même dès les débuts du son :

 

There is a way, a solution

You’ve got to become your best version

(Il y’ a une voie, une solution

Tu te dois de devenir une meilleure version de toi-même)

 

On le retrouve également vers la fin, partageant un café avec des personnes que l’on devine être de sa famille. C’est là que le titre pourtant en apparence très simple prend tout son sens.

I like this : j’aime ça, j’aime être chez moi, entouré de mes proches dans mon cadre naturel. C’est là où je me sens le mieux.

 

Le son et le clip se retrouvent sublimés par la prestation de deux danseurs réunionnais : Stacy TirelAlan Lambert à qui il a été a demandé de laisser s’exprimer leurs corps et émotions aux rythmes du son.

Cela souligne encore plus le caractère de l’Ile intense, théâtre des émotions brutes, vives et spontanées. Un vrai moment de partage également comme le souligne l’artiste.

 

Vous avez apprécié ce titre de Rawb ? Vous connaissiez déjà cet artiste ?
Dites-nous tout en commentaire

 

Tony D. 

1 réflexion au sujet de « Laissez-vous porter par la musique avec Rawb sur « I like this » »

Laisser un commentaire