fbpx

Le coronavirus inspire : DJ Bob présente sa création très afro !

Quintes de toux et des courbatures sont souvent des symptômes apportés par le coronavirus et mis en scène par Dj Bob dans son nouveau street clip pour présenter son son sur le coronavirus.

Dj Bob a voulu faire simple et efficace en intitulant son morceau “Coronavirus” pour parler de la pandémie mondiale qui frappe le monde et la Réunion en ce moment.

Positif et enthousiaste, rien n’altère le moral de Dj Bob qui a décidé de transformer la psychose en musique et humour en offrant à son public une version très afro et ambiançante de la dernière épidémie en date.

 

 

Sur une instrumentale typée afrodance, Dj Bob offre à son public une version épurée en paroles et rythmée pour propager de la joie et de l’humour dans ce contexte de crise sanitaire.
Le clip a été simplement réalisé devant la galerie commerciale de Sainte-Marie et on y voit tous les acolytes masqués effectuant la danse de manière chorégraphique.

Peut-on rire de tout ?

Alors bien évidemment, ce titre comme beaucoup d’autres qui fleurissent à la vitesse de l’éclair sur Internet suscite le débat chez le public : il y a ceux qui adhèrent avec humour et d’autres aux antipodes qui considèrent que l’on ne devrait pas rire de tout en sachant que le virus a déjà fait plus de 10,000 morts dans le monde.

Dj Bob a le droit à la liberté d’expression. Nous sommes dans un pays démocratique et il en va de soi que chacun est “théoriquement” en mesure de dire et faire ce qu’il veut surtout d’un point de vue artistique. En réalité, rien n’empêche Dj Bob de faire un titre humoristique sur la chanson mis à part sa conscience.

Préféré la positivité à la panique et la psychose, c’est un choix que l’on devrait tous partager avec Dj Bob. Certes le titre est uniquement fait pour surfer sur le sujet tendance et reprend les grands traits symptomatiques de la maladie mais il apporte une nouvelle approche plus fun, surtout à la plus jeune génération qui peut parfois se sentir lésée en cette période de confinement. Il n’est pas le premier et certainement pas le dernier.

 

En revanche, on pourrait sérieusement se poser la question du tournage du clip qui a été réalisé aux abords d’une surface commerciale, en contact avec de nombreuses personnes, était-ce le meilleur choix ?

En tout cas, ceux qui apprécient l’audace de Dj Bob se feront un plaisir de danser à la maison et d’autres mettront le titre de côté en l’oubliant.
A votre tour de nous dire en commentaire, vous faites partie de quelle partie ?
Peut-on déjà rire du Coronavirus d’après vous ?

Laisser un commentaire