fbpx

Les cousins de Carré D’As C1 nous font monter dans leur fu-“Zé”

“Zé” c’est le titre de la dernière réalisation musicale des cousins du duo Carré d’As C1. D’origine réunionnaise et malgache, les acolytes opèrent depuis Orléans et viennent proposer leur première réalisation musicale de 2020.

 

A peine quelques images et sonorités musicales de ce clip, on se sent déjà transporté par l’atmosphère puissante que présente le clip. Réalisé dans l’enceinte du Volcan du Piton de la Fournaise, c’est dans une ambiance lunaire que les cousins ont décidé de clipper “” qui est tout simplement une contraction de “fusée”.

Sur une instrumentale très planante et cloud, les Carré d’As C1 ne manquent pas de nous rappeler les “deux frères” les plus côtés des Tarterêts, PNL, qui ont connu un succès planétaire il y a quelques années.

 

 

Mais qui sont les “Deux Cousins” ?

D’origine malgache et réunionnaise, les Carré D’As sont la définition parfaite de la musique métissée. Même si leur aventure musicale professionnelle démarre en 2013, Rodrigue et Ludovic ont grandi dans la musique et sont issus d’une famille de musiciens avec les oncles dans la Soul, le Blues et même le Reggae et les tantes dans des orchestrent tropicaux, le duo n’a pas pu y “échapper”.

 

Leur inspiration sont donc très souvent multiples et métissées par le mélange omniprésent dans leur vie : des instrumentales qui résultent de divers styles, des textes franco-anglo-créole-gasy, ainsi que des mélodies actuelles et traditionnelles.

 

Les artistes possèdent déjà une chaine Youtube fournie mais ne font pas de “plan sur la comète” pour le moment. Pas d’EP, ni d’album en vue, ils préfèrent faire vivre leur musique en son temps. Ils promettent d’ailleurs du contenu de manière ponctuelle mais constant !

Vous connaissiez Carré d’As C1 ? Comment avez-vous trouvé le titre “Zé” ?
Parlons-en en commentaire !

1 réflexion au sujet de « Les cousins de Carré D’As C1 nous font monter dans leur fu-“Zé” »

Laisser un commentaire