S’il y a bien un duo qui m’a surprise, époustouflé par sa créativité artistique en 2020 c’est bien King Tafari et Kenlo qui forment les Primate NGGZ. Ils nous avaient offert deux titres impactants pour leur retour sur les devants de la scène “Fé bour Aou” et “La moukate“. Puis, fin de l’année dernière ils nous dévoilaient l’épisode 0 de leur dessin animé en 2D du nom de Primate Adventure. En cette nouvelle année 2021, ils font leur retour avec un nouveau titre intitulé “Allé”.

 

Les Primate NGGZ nous font découvrir un nouveau trait de leur personnalité, leur côté sensible. En effet, sur une instrumentale slowly composée par Sskyron, qui nous transporte dans une autre dimension car la vibe est intense, communicative, ils viennent nous parler d’amour. Ils nous content à tour de rôle, leurs histoires d’amour qui s’est soldés par un échec suite à des différences qui n’ont pu être surmontées par le couple dans le temps.

“Nou la toute essayer”

 

Au fil du texte qui peut être par moment légèrement abrupte pour certains, on comprend que celle qui avait kidnappé leur cœur s’est finalement ralliée à l’opinion de la famille, des amis, de l’entourage qui désapprouvaient cette relation car l’homme choisit ne correspondait en rien à leurs critères. Il n’était pas conforme à leur idée du gendre idéal.

“Laisse à nous tomber, laisse bana gagner”
“L’avait un seul nom t’es gravé dans mon cœur”

Ainsi, ils sont passés par différentes étapes, les plus difficiles les unes que les autres après la rupture. Et pour y faire face, ils savent qu’avancer seul vers de nouveaux horizons même si leurs sentiments sont encore présents est la clé de la délivrance.

“Aster faut allé”

Afin de nous faire vivre les regrets qui peuvent apparaître à la fin d’une relation amoureuse, ils nous offrent un tendre clip de rétrospection où rires, larmes et moments tendres sont partagés par le couple dans leur nid d’amour.

Les Primate NGGZ nous offrent un son puissant pour leur retour. Un projet grandement mené que j’ai apprécié et dont j’ai hâte de découvrir la suite.

Comment zot i trouve le son les G ?

Jessica Gauvert

 

 

A DECOUVRIR AUSSI : HIFTEEN | RG Freestyle “Kaishi”

 

 

Laisser un commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *