fbpx

Maylan Manaza nous invite à “Viv la Vi” en reggae + BONUS

Maylan Manaza est de retour avec un nouveau titre et clip qu’il a intitulé “Viv la Vi“. Il dévoile sur les différents réseaux, en cette période sombre, une ode à la gratitude sur un air de reggae.

 

C’est en Juillet 2019, lors d’un voyage en Hollande que le clip de Maylan Manaza nous transporte pour nous parler de la vision presque spirituelle de l’artiste sur la vie.

Sur une instrumentale reggae, composée par ToutouGANJAH, l’artiste réunionnais nous chante la positivité, la gratitude et d’autres valeurs nobles qui nous invitent à vivre la vie différemment, plus simplement, plus proche des éléments.

En cette période particulière où le monde est frappé de plein fouet par une crise sanitaire globale, c’est un message qui prend tout son sens car conscient des enjeux écologiques auxquels nous devrons faire face à l’avenir.

 

 

Un message qu’il applique déjà à sa vie

Depuis de nombreuses années, Maylan Manaza jongle entre raggae, dancehall et autres styles plus caribéen dans sa musique. Avec les messages qu’il a pris l’habitude de propager, il est évident qu’il a commencé par sa propre vie avant d’exhorter son public à le faire à son tour.

En constante quête de l’harmonie avec les éléments et les gens, il porte un message positif de manière générale et fait même attention à son propre “temple”. Plus en accord avec sa vie, il s’est récemment lancé dans un challenge pour prendre soin de son corps et de sa santé avec une meilleur alimentation, plus équilibrée accompagnée de séances de sport.

Une véritable transformation qui porte sa musique avec beaucoup plus de pertinence et de crédibilité.

Bonus

 

A la fin de son clip, Maylan initie un retour à la Réunion et on le retrouve dans les sentiers escarpés de la Réunion et chez ses amis. Après une courte ellipse, on retrouve sur scène aux côtés de JahBoy, puis on comprend qu’il s’agit d’une nouvelle sonorité, plus rythmée, dancehall.

Enfin, on comprend qu’il s’agit du teaser de son prochain clip qui sera une collaboration avec JahBoy, “Shatta Ting a Ling” sur une instrumentale produite par Dj Mrick et Nine Seven.
Il nous donne donc rendez-vous le 15 Mai pour cette nouvelle sortie qui sera certainement moins consciente que “Vi la Vi”.

 

Qu’avez-vous pensé de nouveau titre reggae ?

Avez-vous hâte de découvrir la nouvelle collaboration avec JahBoy, Dj Mrick et Nine Seven ?

A LIRE AUSSI : Guillaume Hoarau chante son amour en balade pour « Paname »

Laisser un commentaire