fbpx

Mekza lance un message d’espoir aux réunionnais avec “Dobout”

Enfermé comme tout le monde et masqué sur sa pochette, Mekza a été inspiré par le confinement et cette situation inédite dans laquelle le monde est plongé. A son tour, c’est plein de positivité qu’il dévoile son nouveau single “DOBOUT”, un titre qui sonne comme une balade remplie d’espoir et de motivation.

 

Alors qu’il se faisait silencieux depuis le début de l’année 2020 (on a pu découvrir uniquement un featuring avec Isnel, intitulé “Trapoya“), Mekza rompt le silence pour propager de bonnes vibes à son public avec “Dobout”. Tandis que Kaf Malbar ou encore Pix’l se sont déjà essayés à “l’exercice”, l’artiste nous dévoile tout juste sa propre version, sa composition inspirée par le solitude et les complications générées par le crise sanitaire du Covid-19.

Si ce nouveau titre invite à la danse et au déhanchement par son instrumentale, le message n’en est pas moins percutant et pertinent, surtout pendant les obligations gouvernementales du moment. Composé par Prod by M et mixé/ masterisé par Titow Maestro, on apprécie rapidement la qualité audio et les choix mélodiques de cette nouvelle création artistique.

 

 

La positivité, c’est la clé

 

Mekza en est conscient, même si la situation est compliqué à vivre pour lui et ses proches, qu’il a l’impression qu’il y a toujours une grande forme d’injustice qui se soulève pendant ces crises, il reste positif et exhorte les réunionnais à faire de même en employant plus de courage, d’engagement et d’entraide.

Alors pli pas, tombe pas

Zot v war nous pli bas

Personnellement mi oublie pas

Même s’il est enfermé chez lui, il garde également une pensée positive pour ceux qui DOIVENT sortir pour assister leur prochain dans le milieu médical, la restauration ou pour la sécurité de la population.

Bon pé la force cek les su le terrain

Bon pé la force cek les dan lit

Bon pé la force cek lé dans l’oublie

Bon pé la force mon ti pays

 

Encore une fois, même si le sujet est inhabituel pour Mekza, comme pour toute la scène réunionnaise, il réussit à nous embarquer en balade pour nous prodiguer de meilleurs conseils en cette période.
Alors, à vous aussi, faites comme Mekza :

“Ouvert lo zyé pou nou sorte dans la peur

Eteind télé pou nous sorte dans la peur

Bana i veux garde a nous dans la misère

Mais na compris comment faut faire

Debout debout debout debout , oublie pas nous les demoune”

 

A lire aussi : Inspirés par le confinement : Da Skill, Julius BangBang et Pix’l créés un morceau « Rest Zot Caz »

Laisser un commentaire