fbpx

Nivèk et Megao nous rappellent le ‘Pouvoir Bondié”

En cette période sombre pour l’humanité, Fredow Intel Prod nous dévoile une collaboration lumineuse entre les talentueux Nivèk et Megao.

 

Respectivement originaire de Saint-Denis et Saint-Philippe, Nivèk et Mégao sont de retour avec un message de paix et surtout une exhortation à la prise de conscience.
Sur une intrsumentale Trap, adoucie par les ambiances mélodieuses créées par Nivèk au niveau du refrain, les deux artistes se sont accordés pour parler d’une même voix sur leur dernière collaboration.

En ce moment  propice à la prise de conscience, le duo nous rappelle la fragilité de l’Homme et de notre situation temporaire sur Terre.

 

 

Inspirés par quelques agissements de l’Homme moderne, le duo de circonstance regrettent la façon d’agir de notre société qui peut perdre le sens des priorités et dépenser tout son argent bêtement sans penser à la misère du monde par exemple.

“Pendant que Là-bas na point manzé, nou plèr pour Nike Air Max”

Egalement, Mégao soulève le problème que nous rencontrons avec nos outils numériques modernes et notamment l’addiction aux smartphones, qui finissent par ne plus nous quitter et prendre le pas sur les relations humaines.

 

Se souvenir des ancêtres

Autant le Saint-Philippois que le Dyonisien font un constat amère sur la tournure que prend la population réunionnaise et même mondiale. Tout le monde a tendance à oublier les valeurs essentielles et courir derrière l’argent alors que nos ancêtres étaient plus proches de valeurs essentielles.

Les deux artistes nous rappellent à juste titre que les précédentes générations savaient cultiver la terre et craignaient moins de perdre leur confort car il s’avait se débrouiller, mais nous, que nous reste-t’il ?
Selon Mégao, uniquement le respect et les prières que nous pouvons adresser à Dieu afin qu’il épargne notre condition terrestre.

“Lé vrai nou na point pouvoir bondié, mais nou pé avoir son force avec nous”

Fredow Intel Prod a réussi à mettre en valeur le travail des artistes qui ont collaboré avec lui autour de la production musicale de ce titre. Le thème est, en plus, particulièrement adapté à la situation sanitaire locale et mondiale et vient redonner un bond de positivité dans une journée.

 

A votre tour de nous partager votre avis sur cette dernière collaboration !
Vous avez apprécié ce morceau Trap assez mélodieux aux paroles profondes ? Dites-le nous en commentaire !

Laisser un commentaire