fbpx

Tipimente, Misiz et Nicko sont “Pa la semb personn”

Ce mois de janvier 2021 démarre sur les chapeaux de roues avec des pépites musicales de part et d’autres et des retours. C’est ainsi que la rappeuse Tipimente nous revient avec ce titre intitulé “Pa la semb personn” en featuring avec la chanteuse Misiz et l’emblématique rappeur chaudronnais Nicko Real Lion (Nicko).

 

Tipimente gravite dans le milieu musical depuis des années, on l’avait connu grâce à son son “One taba one sleep” ou encore “Comme un malbar”. Après son titre “Savalé”, elle fait une pause pour réaliser l’une des rencontres les plus importantes de sa vie de femme. Quand à Misiz, elle avait fait son retour l’année dernière avec le titre “Miskine“, et pour en savoir un peu plus sur l’artiste je vous invite à lire mon kisailé qui vous la présente. Et lors de l’interview, elle nous parlait déjà de featuring à venir qui risque de nous surprendre car on ne s’y attendrai pas, et c’est le cas. Dans ce trio, si il y en a un qu’on n’a plus besoin de présenter c’est Nicko Real Lion. L’année dernière, il a été un des acteurs principaux de la scène locale. En effet, il nous a offert son ep “500-10”, des featuring dont le dernier en date est celui avec son acolyte du 97G, Alaza sur le titre “Kaz en tol“.

 

Ainsi, ce trio nous offre le son “Pa la semb personn” produit par Kaymillion. C’est sur une instrumentale drill composée par Dylan F que le trio viennent remettre les pendules à l’heure en distribuant chacun à leur tour des punchlines. Dès les premiers paroles du son Tipimente donne le ton en nous indiquant qu’il y a des “joueurs de flûte autour de moi”. Puis, elle revient sur la situation actuelle dû aux contraintes que l’on a subit et qu’on subit encore à ce jour à cause du covid.

 

 

 

“Garde le masque, reste loin”

Mais en vrai, elle nous interpelle sur le fait que l’année dernière la covid a révélé le vrai visage de certaines personnes autour de nous, les masques sont tombés.

“Pu besoin déguiser”

Par conséquent, elle continue d’avancer avec les vrais et que “ici chacun son train”. Afin de parfaire ses dires, Misiz se lance également à l’assaut de ses détracteurs sans détour mais tout en finesse.

“Sprint fort pour met dans mon dos”

“Si mi lé dans le viseur essaie de ne pas rater poto”

Pour conclure leur message c’est Nicko qui ferme le bal des punchlines affûtées et assassinent qui ont touché les personnes ciblés au fur et à mesure que la chanson avance.

“Appel à mwin tremplin, ou veut monter faudra saute dessus mwin”

“Na les gars i veut refait sur mon tête, à non merci”

Et tout cela sous la caméra de NickoOo dans un clip sobre au allure un peu sombre mais tout en finesse.

 

Tipimente fait un retour fracassant, Misiz nous montre sa versatilité et Nicko Real Lion confirme que cette année il faudra compter sur sa présence dans le Game.

En tout cas, on a hâte de découvrir la suite.

 

Zot la apprécié le son les G ?

 

 

Jessica Gauvert

 

 

A DECOUVRIR AUSSI : Bang part.2 : une seconde bastos lyricale shootée par Guimzy

 

 

Laisser un commentaire