fbpx

Di Panda nous livre “Somin La Vie”, son premier son Home Studio de 2020

Pendant le confinement, tous les artistes réunionnais ont été très actifs sur les réseaux sociaux pour le plus grand bonheur du public réunionnais. Il y en avait un qui a été particulièrement remarqué, c’est Di Panda, qui a teasé “Somin La Vie” et qui était particulièrement attendu.

 

Alors qu’il avait déjà offert à son public un bel extrait complet de son prochain single, qui vient d’être dévoilé, cela n’avait fait qu’attiser la curiosité de son public pendant le confinement. Enfermé chez lui, Di Panda avait la chance d’avoir son Home Studio à disposition et a pris du plaisir à réaliser ce nouveau morceau qui a été totalement inspiré de la crise sanitaire mondiale que nous sommes en train de “vaincre” (doigts croisés).

Ce nouveau titre, composé par TS Prod a été envoyé au chanteur pendant la période de confinement, alors il a pu travailler son premier morceau de 2020 depuis son Home Studio et il a parlé publiquement du plaisir qu’il avait pris à le faire : l’inspiration était bonne et on peut le sentir dans le morceau.

 

 

Une nouvelle fois, Di Panda honore son public d’une balade créole dont lui seul à le secret. Sur des sonorités africaine et créole, l’artiste nous parle de la dureté de la vie, des aléas et du courage dont il faut faire preuve pour avancer.
Lui-même qui a certainement connu, comme tous les artistes, une période difficile, d’annulations à répétition, il a fallu faire face et avancer (à lire) !

“Perd pas le nord mèm si dovan lè flou Si somin la vie mém in boussole i perd a li dèfwa”

 

Les amoureux de la langue créole ne peuvent qu’apprécier ce morceau qui nous replonge dans les expression d’antan comme :

“Ti pa ti pa narivè ti pa ti pa narivè”

“Somin galizè nou va trouvè”

 

Masterisé par Nirvana Studio, c’est encore une fois un morceau que nous propose l’artiste empreint de l’héritage créole. Un morceau qui accompagnera plus d’un dans un quotidien qui a tendance à se durcir…

A votre tour de nous dire en commentaire, comment vous avez trouvé le morceau “Somin La Vie” ?
Vous avez retrouvé certaines réalités de la vie ?

 

A LIRE AUSSI : En quoi le Coronavirus aura un impact fort sur la scène locale réunionnaise ?

 

 

1 réflexion au sujet de « Di Panda nous livre “Somin La Vie”, son premier son Home Studio de 2020 »

Laisser un commentaire