fbpx

KISAILE #12 : DJTony438, Le Réunionnais à la production du titre Vitamine de Jahyanai !

Alors que nous tentons de reprendre un rythme de déconfinement, les collaborations musicales ne cessent de pleuvoir. Pour notre plus grand plaisir. Aujourd’hui on s’intéresse au beatmaker DjTony438 qui vient tout juste de produire le morceau Vitamine avec le Guyanais Jahyanai.

 

Installé à Montpellier depuis quelques années, le producteur réunionnais y réalise sa passion dans l’ombre. Un beatmaker très productif cependant, qui enchaîne les collaborations depuis pas mal de temps. Si vous voulez vous rendre compte de l’étendue de son travail, n’hésitez pas à visiter sa chaine YouTube. Entre Afro Trap, remix de Trap américaine et Dancehall, le Réunionnais est plus qu’inspiré !

 

Mais c’est en 2019 que le beatmaker rencontre Jahyanai et l’équipe de Rude Empire Music Group. DjTony nous a expliqué que c’est après de multiples tentatives qu’il a pu créer cette collaboration. En effet, DjTony a d’abord proposé plusieurs maquettes sans avoir de réponses, jusqu’au jour où Jahyanai l’a contacté afin d’en valider une. Avec de l’audace donc et énormément de travail, le beatmaker réunionnais a pu petit à petit s’insérer dans le label de l’artiste reggae/ dancehall. Une grande étape dans la carrière de DjTony qui lui a permis de se lancer dans une belle aventure.

Le temps était donc venu de se faire remarquer et surtout de s’affirmer. Depuis sa rencontre avec les gars de Rude Empire Music Group, DjTony à réaliser trois singles dont le morceau Vitamine, qui vient tout juste de sortir.

« Gal Mo Ké bay bon vitamine

Chak Coup de bass Daggering »

 

 

Paru fin avril, le single Vitamine est le morceau parfait pour cette fin de confinement. Comme une invitation à se rapprocher (et de façon intime bien sûr), DjTony a su créer une véritable ambiance qui colle parfaitement aux lyrics de Jahyanai. Sur un rythme très dancehall, mais pourtant très détendu. La collaboration entre eux fonctionne donc très bien! Un très beau single qui nous fait plaisir en tant qu’aficionados, puis qui démontre la richesse des DOM-TOM et la créativité qui en ressort. Ça promet pour la suite, en espérant que cela donne des idées à d’autres.

 

Pour la suite nous n’avons pas encore trop d’informations, mais vu le beau coup que ce single a suscité on ne peut s’attendre qu’à de grandes choses.

 

Connaissiez-vous DjTony438 ? Vous appréciez sa dernière composition “Vitamine” ?

 

Le Billzer.

A LIRE AUSSI : Pix’l est enfin de retour avec “Tribute”

 

1 réflexion au sujet de « KISAILE #12 : DJTony438, Le Réunionnais à la production du titre Vitamine de Jahyanai ! »

Laisser un commentaire