fbpx

Koy fédère son équipe autour de “PHAONCE”

Originaire de 3 Mares, Koy dévoile son premier clip officiel et il le fait accompagner de son équipe composée de Diff Men, Al et Zher.

 

Le roi Phaonce est un personnage mythique de l’histoire du maronnage à La Réunion. Il est considéré comme “le roi des esclaves marrons dont le domaine s’étendait du Petit Bénare au Grand Bénare”.

Porté par l’héritage créole, l’équipe est connue pour mélangée les sonorités Outre-Atlantique de la Trap à la culture créole dans un style qu’ils ont appelé le “Trap Maloya“.

Sur une instrumentale de Albrey Beats, qui est aussi dans le son sous le blase “Al”, Koy démarre sur la prod avec non-chalance et énergie.

Les acolytes Al, Diff Men et Zher enchainent sur la production musicale et le clip nous amène en balade sur le parvis de leur quartier sur lequel ils ont installé tout un décor pour réaliser leur clip qui est réalisé en plan séquence (une seule prise vidéo tout au long du clip).

 

 

Dans une seconde partie du clip, on retrouve l’équipe dans le même décor mais cette fois-ci l’image est passée en noir et blanc et a été introduite par les quelques mots de Le Constant.
Le Constant, devenu un personnage public local est venu prêté sa voix à l’équipe pour faire l’intermède sur le morceau et parler de “PHAONCE“.

 

Mixé et masterisé par Luidgi Beats, les deux instrumentales s’enchainent de manière cohérente pour poursuivre le morceau dans une autre ambiance, encore plus sombre.

Et vous, vous avez aimé le concept de “PHAONCE”, dites-nous en commentaire !
Vous aimez le mélange Trap et Créole ?

A LIRE AUSSI : Moha lâche sa troisième balle “Chez Babou”

 

Laisser un commentaire