fbpx

Malkijah met des “Clak Da Bouche” dans son dernier titre

Au mois d’avril, Malkijah la Queen du reggae-dancehall réunionnais nous revenait après une longue pause avec le titre “Cookie“, où la féminité et la place de la femme étaient les mots d’ordre du son. Puis, la queen est restée discrète. Mais, au mois de juillet nous avons pu vous faire (re)découvrir son parcours dans un de nos kisailé. Aujourd’hui, après six mois de silence, elle nous revient avec son nouveau titre “Clak Da Bouche“.

 

Sur une instrumentale de Dany Ichane aux sonorités dancehall, qui allie ambiance et technicité, Malkijah nous invite à une remise en question dans notre façon d’épiloguer. En effet, l’artiste du Sud met en lumière dans ce titre les critiques amères dont la portée est souvent sous estimée, et qu’on suppose qu’elle en a également fait les frais depuis le début de sa carrière.

“demoune y critique, zot même y rend à mwin colérique”

Et que bien souvent, “zot trouve toujours un technique pour lance à nous zot bonnes pics”.

Ainsi, pour y faire face Malkijah a du puiser en elle toute la force nécessaire. Et aujourd’hui, elle a décidé de rester elle-même et d’avancer malgré les critiques puisque “mi lé armé”.

 

 

“mi fait sak mi veut, personne pour stopper”

La queen plus féminine que jamais nous embarque dans son univers urbain avec voiture de luxe, danseurs, entouré de certains membres de son équipe dans un clip mis en image de nuit par Stéphane Perrin.

La queen est-elle définitivement de retour ? Va-t-elle nous offrir un autre titre avant la fin de l’année ? Le temps nous le dira …

 

 

Jessica Gauvert

A DECOUVIR AUSSI : Les PRIMATE NGGZ refont surface avec un message fort : “FÉ BOUR AOU”

Laisser un commentaire