fbpx

T-Matt arrive sur “Mars” pour son deuxième freestyle “La Naza”

Il y a exactement deux semaines, T-Matt dévoilait son nouveau concept : une série de freestyles qu’il allait publié toutes les deux semaines sous le symbole d’une planète.
Après avoir visité la “Terre“, il débarque sur “Mars” pour un nouveau freestyle.

Il y a deux semaines, nous avions pu découvrir “Terre“, le premier freestyle de la Naza aux sonorités Dancehall, cette fois-ci, T-Matt change de planète et les sonorités sont radicalement différentes.
Aux côtés du studio RunHit, qui produit cette série de freestyles, T-Matt a fait confiance à Dj Maxx pour une instrumentale typée rap/ ambiance de Marseille. De nombreux commentaires sous le freestyle pointent déjà “Bande Organisée” comme inspiration et en effet, les sonorités de Marseille font bande à part sur la scène nationale.

Comme à son habitude, T-Matt enchaine les punchlines avec aisance, peu importe l’instrumentale et l’exercice semble bien réussi selon notre rédaction. De nombreux fans crient déjà au plagiat mais la série de freestyles ne serait-elle pas conçu pour aborder d’autres styles librement pour découvrir ce qui peut fonctionner ou pas comme univers pour la suite de développement de l’artiste ?

 

A la réalisation, on retrouve Maiky Royal, fidèle réalisateur de T Matt mais pour l’occasion, l’artiste a troqué sa présence habituelle dans son clip pour être remplacé par une jeune enfant.
L’idée a déjà été mise en scène mais une nouvelle fois, c’est une réussite et façon subtile de varier la vision que l’on a des clips en bas de cités qui se font légion dans le rap français et local.

A votre tour de nous donner votre avis sur cette entrée atypique !
Un nouveau style qu’aborde T Matt, c’était osé mais vous validez ?

A DECOUVRIR AUSSI : La Zoone unit les talents du Sud autour de “Casser Le Dos” avec Mik’l, Lokess, Tatase, 410GdeYass, Sakay Omar et Air One

 

 

Laisser un commentaire